Le Pouvoir des bibliothèques : La mémoire des livres en Occident Description
.Creuset de la mémoire, espace de conservation du patrimoine intellectuel, artistique et littéraire, la bibliothèque est un lieu de dialogue avec le passé, mais aussi de création et d'innovation. Croisement paradoxal entre un projet utopique (rassembler la totalité des savoirs) et des contraintes techniques (sélection, classement, conservation, communication des documents...), elle constitue également, et simultanément, un concept immatériel qui donne sens et profondeur aux pratiques de la lecture, de l'écriture et de l'interprétation.
Lieux mythiques, tels Babel ou Alexandrie, bâtiments ou réseaux, les bibliothèques de tout temps jouent un rôle crucial dans la transmission des savoirs et de la culture. À ce titre, elles président à l'élaboration d'un encyclopédisme dont l'ambition est de contenir le monde. Sans constituer, à proprement parler, une histoire des bibliothèques, ce volume parvient, par touches successives, à tracer une carte des usages de la l.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement ? Ici vous pouvez lire Le Pouvoir des bibliothèques : La mémoire des livres en Occident . Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez et détendez- lecture complète Le Pouvoir des bibliothèques : La mémoire des livres en Occident Livres en ligne . CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LIVRE